Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
e-vainement(s)
11 février 2005

Glandus Bitus ! (mouha ha ha arf arf arf argh !)

[ "et ça te fais rire !?" -- "oué, et alors ??"]

 

Rhââ là là !

Les Monty Pythons, gros dossier !

Si films britanniques m'ont jamais écroulée de rire, ce sont bien les films des Monty Pythons, notamment La vie de Brian et Sacré Graal !

 

Avalanche de gags made-in-Monty-Pythons… à voir absolument en V.O., sous-titrée s'il le faut (je ne connais d'ailleurs pas la V.F. et me demande si elle existe… une question existentielle, en somme !)

Je préconise de toute façon la V.O., et d'autant plus pour cette scène magnifique de Sacré Graal où les chevaliers assiègent un château rempli de français enragés, lesquels sont dotés d'un accent à couper au couteau (que dis-je ! à la hache, oué !) et ont la sale manie de balancer du haut de leurs remparts tout ce qui leur passe sous la main (vaches comprises…)

 

Bien entendu, je vous passe les chevaliers "Ni", la cohorte de paysans syndiqués, "Galaad the pure" dans un couvent de nymphomanes très entreprenantes, le lapin à la monstrueuse dentition et autres saintes grenades à retardement...

 

 

 

Pour ce qui est de La vie de Brian, même topo : un pur moment de délire signé Monty Pythons !!

Leur vision de la vie de Jésus, je la préfère mille fois à celle de Mel Gibson ("hou ! la vilaine !" entends-je d'aucuns penser… Ben oué, j'le revendique ! J'ai vu les deux et entre le malaise bien gore mais sans doute réaliste et le pur délire hilarant, je fais vite mon choix, d'autant que je ne suis pas vraiment axée bondieuseries !!!)

 

A voir aussi : The sense of life (vivement que je gagne plus de 2€70 au loto, histoire de me ruer sur les dvd ! Arteeeeeeeeee ! steupléééééé rediffuse !!! je t'en supplie !)

 

A savoir que les Monty Pythons ont marqué le monde de l'Internet, s'agissant de la dénomination « spam » qu'on leur doit (cf. un de leurs sketchs où le mot "spam" (= mortadelle) était répété à l'envi et même chanté pour couvrir la conversation des autres personnages présents… voili voilou pour la petite histoire !)

 

Z'êtes bien contents de l'apprendre, je suis sûre ! [*mdr*]

Publicité
Commentaires
e-vainement(s)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité