e-vainement(s)

e-gocentrismes d'une chieuse invétérée

03 mars 2005

allô ? à l'huile !!!

Hier soir, huit heures et quart, le téléponne sonne… jusqu'ici, tout va bien…

 

Sauf que j'ai pas répondu à temps… j'étais zen train de me chausser [la belle affaire, vous voilà bien avancés… ;) ] je regarde donc les appels manqués (c'était mon portable, vous l'aurez compris…) et manque de bol, l'appel était en « inconnu »…

Pas bileuse pour deux sous, je me ré-atèle  à ma tâche précédente ( 'me chausser',donc… j'en vois qui ne suivent pas, là !) et là, classique, le téléphone se remet à débiter « oh là ! qui va là ? inspecteur gadget ! » (je sais, c'est puérile, mais ça me fait doucement rigolurer…)

 

Or donc, me voici à nouveau en train de tripatouiller les touches dudit engin… et là… un genre de furie néo-moyennageuse me crache dans l'oreille, direct : "comment ça se fait qu'y'a ton numéro sur le portable de mon mec ???! Oué, comment ça se fait, hein !!!? J'veux savoir, tu vas me le dire, oui !? explique moi !!" Autoritaire, la nénette ! … moi, à moitié explosée de rire devant tant de ridicule, mais quand même un poil décontenancée, je lui dis (bonne poire, quand même, hein…) :"bah, écoute" (je la tutoie, puisqu'on a l'air si proches… huhu !) "si tu me donnes ton nom, ou alors plutôt celui de ton copain..." (je ne sais absolument pas qui c'est, je n'ai pas encore greffé la reconnaissance vocale à mon lobe temporal…), "je pourrais t'expliquer… ou du moins y voir plus clair…" Et elle de me répondre : "tu te fous de ma gueule, c'est ça ?" (et là, saisie d'un soupçon devant les débordements surréalistes de la harpie, je me suis dit que c'était peut-être une blague d'un goût douteux… Oui, oui… j'ai parmi mes amis des gens capables de ce genre de forfait, je l'avoue…) alors je lui dis : "si c'est une blague, c'est un peu limite…" mais en fait, ça devait pas en être une, vu que la damoizelle a repris de plus belle ("ho ! alors ??! tu  vas me dire comment ça se fait, oui, que ton numéro soit sur le portable de mon mec ?!?")

 

Et puis moi… ne sachant pas du tout ; je lui redemande de me dire le nom du gars en question… et pis, finalement, vexée sans doute, elle me balance la réplique qui va sans doute tuer le mec dont il s'agit, à savoir : "oué ! je vais m'expliquer avec mon mec !!! Je vais tirer ça au clair !" Et sur ce, elle me raccroche au nez, sous les yeux ébahis et rigolards de mon frangin qui me demande, avide, de lui répéter tout, parce que, même sans avoir mis le main-libre, il a saisi le gros du propos déversé par la douce voix de mon interlocutrice… rhôôô le curieux ! et moi, bien sûr, je m'empresse de lui raconter, vous pensez bien !!!

 

Et depuis, j'attends qu'elle rappelle pour rigoler encore un coup… et je sais toujours pas lequel de mes contacts est le 'mec' de la furie… (en plus, il faut vous dire que j'ai perdu la moitié de mes contacts en décembre, quand mon ancien mobile a rendu l'âme : tous les contacts enregistrés sur le téléphone : "disparatum", "envolés", "en fumée", enfin bref : plus là, quoi…)

 

Quand même ! Quel courageuse démarche ! Et en anonyme, s'il vous plaît ! (foutus portables ! > bon, d'accord, c'est bien pratique, des fois…)

 

Petipé-esse : je sais, c'est un peu décousu, mon écriture, là, mais je vous livre telle quelle la conversation, dans le feu de l'action, avec les cahots du chemin et tout et tout ! ;)

Cuisiné par zebue à 12:51 - Un truc à ajouter ? [5] Grain(s) de sel - Perma-chose [#]

Vos grains de sel..

    allo comotive ?

    Ici flet !




    ...

    Posté par , 05 mars 2005 à 22:21
  • huhu !

    tartiflette > ah bin oué, hein !
    et pis y'a aussi :

    " - allô pital ?
    - ici catrice ! "

    ou alors, une variante :

    " - allô pital ?
    - ici vière ! "

    la bulle, spécialiste des blagues nulles...

    Posté par , 07 mars 2005 à 15:04
  • Si ça se trouve, t'as l'ancien numéro de téléphone de son mec, qui s'en est débarrassé dans l'espoir qu'elle perde sa trace ! )))

    Posté par , 07 mars 2005 à 18:24
  • Allo Ouine?
    Ici Trouille...

    Balapapa padaam.

    Posté par , 08 mars 2005 à 03:28
  • huhu !

    princess > hypothèse à envisager, en effet... et il aurait pas eu tort ! ))

    penny lane > ah bé oui, çui là je l'avais zappé ! je crois qu'on va pouvoir commencer la rédaction d'un recueil !!

    Posté par , 08 mars 2005 à 12:42

Votre grain de sel à vous, c'est ?