Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
e-vainement(s)
24 janvier 2005

faculté, quand tu nous tiens !

Je suis vraiment ravie à l'idée de reprendre les cours… (Wow ! qu'est-ce que je pratique bien l'ironie débridée ! je m'étonnes moi-même ! ;-D )

 

Bon, en fait, soyons clairs : j'ai menti, quoique… les cours, encore, ça passe, mais ce qui m'horripile au plus haut point, c'est de retrouver celles que j'appelle "les pôv' précieuses" …

Je m'explique : pour faire court, j'appelle "précieuses" toutes ces filles qui ne vont à la fac que pour jouer à Hélène et les garçons [j'entends : aller à la "cafèt' ", porter ses cours dans un sac à main en prenant bien soin que ces derniers dépassent négligemment dudit sac, lequel est porté, bien entendu, sur l'épaule]

Jalouse, me direz-vous… nan, nan ! pas du tout ! c'est pas le genre de la maison !

Oui, bon, d'accord, il m'arrive parfois d'être un brin jalouse, mais en aucun cas des "précieuses" et jamais rien de bien grave ! J

 

 

Tout ça pour dire que je j'entame le second semestre demain et que ça me file un peu le blues... (ou bien le "cafard", mais j'aime pas trop ces bestioles !) alors je pérore un poil, histoire de m'en sortir (aideeeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiii je veux pas y alleeeeeeeeer !)

Mais si, mais si, faut y aller, c'est pour ton bien, ma grande !

Pense aux bons conseils de maman ["si t'as pas ton année, t'iras chercher du boulot comme caissière au supermarché !" s'il y a des caissières dans la salle, pardonnez-moi, mais c'est pas exactement le genre de carrière que je voulais faire quand j's'rais grande...]

 

Allez, je vais aller me préparer mentalement à demain, parce que, là, en fait, faut vraiment que j'y aille ! (ça s'impose, non ?)

Publicité
Commentaires
A
Yep. <br /> Comme l'a si bien écrie Plantu dans je ne sais plus quel journal que j'ai du survoler un jour:<br /> "Qu'est-ce que vous préférez? Une grande école néolibérale avec emploi, ou une fac pourrie, sans moyens, sans sélection et sans avenir?"<br /> <br /> Moralité: Vive la taupe!<br /> (la prépa, pour ceux qui ne connaissent pas)<br /> Bonne journée<br /> Arnaud<br /> http://mentals.canalblog.com/<br />
T
Tous ensemble, chions sur la fac
e-vainement(s)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité