e-vainement(s)

e-gocentrismes d'une chieuse invétérée

21 janvier 2005

concours du plus beau sourire de l'année (c'est raté...)

Ce matin, je me suis levée du mauvais pied (je ne saurais vous dire s'il s'agit du droit ou bien du gauche, je n'ai pas entrepris ce genre d'études anthropomorphiques)

Et puis, histoire de bien m'agacer, les résultats de mes partiels risquent de ne pas être à la hauteur des espérances de ma très chère maternelle… ce qui présage de houleuses discussions entre les deux parties adverses (à savoir moi, pauvre bougresse…, l'autre partie étant incarnée par « môman »)

Bon, j'avoue que "pauvre bougresse", ça fait vraiment misérable, voire miséreuse… Cela dit, l'état d'esprit dans lequel je me trouve est tout à fait reflété par ces deux mots…

 


 déjà si souriante...

 

 

 

J'ai retrouvé cette vieille photo qui pourtant convient tout-à-fait au rictus que j'arbore en ce moment même (quoique, j'aime bien exagérer un petit peu… alors qui sait…)

Qu'est-ce que je portais bien le bob, à cette époque là ! (lol)

 


Alors histoire de chasser mes idées noires (sujettes à ruminations multiples-z-et répétées en ce moment, il faut bien le dire !), je me suis mis un disque de Boby Lapointe… et… miracle (comme à chaque fois, d'ailleurs…), je me suis un poil déridé la physionomie !

Mais j'ai d'autres méthodes pour me changer les idées (ou bien rigoler pendant un moment, c'est selon les envies !)… Tenez, en ce moment, par exemple, je suis en train de lire l'histoire de France vue par san-antonio (bérurier à travers les âges), eh bien, je le conseille à quiconque souhaite apprécier l'argot du bonhomme ainsi que les expressions pas piquées des vers qui jalonnent cette interprétation de l'histoâââre (avec un grand H, mais, là, ça se voit pas, c'est l'accentuation qui est importante ;-p…)

Cuisiné par zebue à 12:39 - Un truc à ajouter ? [2] Grain(s) de sel - Perma-chose [#]

Vos grains de sel..

    Bobby Lapointe

    Pendant que j'y suis, c'est quoi ta chanson préférée de Bobby Lapointe? (pour une fois que je rencontre quelqu'un qui connais ce chanteur et n'en a pas honte. Ou alors l'Alsace est un microcosme resté à l'écart du chanteur poète) Personnellement, "Léon" me plait beaucoup, de même que "Marcelle", et "sur le trotoire j'ai rencontré un angeux descendu des cieux..."
    Bon, allez, j'arrète là. Faut que j'aille bosser.
    Arnaud

    Posté par , 31 janvier 2005 à 20:36
  • ahhh... mon pote bobby... ;-D

    ben, en fait, moi, j'aime bien euh... tout plein de ses chansons ! (mais bon, j'avoue avoir un léger faible pour : je tube de toilette, l'été-où-est-il ?, andréa c'est toi, sentimental bourreau, aragon et castille, eh ! toto, l'hélicon (rhââââ nan ! le choix est vraiment trop duuuur !!!) j'arrête là !)

    Posté par , 31 janvier 2005 à 23:11

Votre grain de sel à vous, c'est ?